La Maison de Santé Pluri-professionnelle «LES ALLÉES» à Corbeil-Essonnes

Nous avons mis en place à la maison de santé « Les Allées », les procédés de fonctionnement interne ainsi que le travail coordonné afin de respecter le cahier des charges des maisons de santé pluri professionnelles.
« Les Allées » est une Maison de santé qui s’organise sur 5 niveaux  :

  • Au sous-sol, une salle de réunion avec vidéoconférence pouvant accueillir une trentaine de personnes et où se déroule notamment les réunions de coordination, un office, une salle de repos, une cuisine thérapeutique, une deuxième salle de réunion et des caves pour chaque professionnel.
  • Au rez-de-chaussée, l’entrée des patients avec écran d’accueil et ascenseur permet de s’orienter rapidement au sein de la structure.
  • Au 1er étage, qui est orienté sur la « Périnatalité », les patients trouvent les pédiatres, la psychologue, la psychomotricienne, la diététicienne, les ostéopathes, les infirmiers, les sages-femmes, la salle d’échographie, la consultation de gynécologie. Cet étage comprend 2 salles d’attente avec écrans de diffusion de messages sanitaires et de prévention ainsi que des toilettes doubles accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec table à langer.
  • Au 2ème étage, cohabitent 3 médecins généralistes, les orthophonistes et les kinésithérapeutes. Cet étage est orienté sur la rééducation fonctionnelle. Comme au 1er étage, on y trouve 2 salles d’attente avec écrans et des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Au 3ème étage, vous trouverez un médecin généraliste, la dermatologue et la secrétaire des médecins généralistes, sans oublier une salle d’attente avec écran. Elle regroupe 37 professionnels de santé et de soins, issus de 11 professions différentes, faisant de cette maison de santé la plus importante en fonctionnement d’Ile-de-France.

Parmi ces professionnels, nous sommes fiers d’avoir 80% de nouvelles installations. Ce chiffre témoigne donc du manque de professionnels qui régnait sur le secteur mais reflète aussi le besoin de nouvelles professions de santé et de soins sur la commune.

 

PHOTOS DE NOS REALISATIONS